Joëlle Jolivet à la Galerie Héloïse

Jusqu'au 9 janvier 2022

À partir de 6 ans

lieu

Une petite galerie associative accueille des ateliers et des mini-expositions d’illustrateurs et d’illustratrices dans le 13e arrondissement.

Une grande vitrine à l’encadrement de bois patiné, des murs blancs, des carreaux de ciment au sol : la galerie Héloïse — située tout près du square Héloïse et Abélard, et non loin de lieux comme la librairie Le Chat Pitre ou le théâtre Dunois — a conservé le charme de l’ancienne boutique qu’elle était autrefois.

Désormais elle accueille rue Dunois des artistes contemporains, des illustrateurs et ilustratrices, pour des mini-expositions, des événements, des rencontres, et des ateliers de pratique artistique pour les enfants. Un joli lieu, avec une programmation à suivre.

En ce moment et jusqu’au 9 janvier, des linogravures de Joëlle Jolivet, extraites notamment de ses superbes albums Zoologique, Presque tout, Costumes, et le tout récent Corps Humains, sont exposées — des tirages numérotés et signés que l’on peut acquérir à partir de 50 euros.

Notez d’ailleurs la Séance de dédicace de Joëlle Jolivet le samedi 8 janvier (de 16h à 18h) , en partenariat avec la librairie Le Chat Pitre, ainsi que l’atelier de linogravure (à partir de 7 ans), toujours le 8, de 14h à 16h. Enfin, l’exposition se finira le 9 janvier en présence de l’artiste de 18h à 20h.

O.C.

 ____________________________

Galerie Héloïse, 37 rue Dunois, Paris 13e. M° Nationale ou Chevaleret.

Du jeudi au dimanche de 16h à 20h (la galerie est fermée du 23 au 31 décembre).
Entrée libre. Tarif atelier pour enfant : 20€.

© Galerie Héloïse