Mon P’tit bivouac

Du 23 octobre au 19 décembre 2021

À partir de 2 ans

ateliers multi activités

Après avoir découvert l’exposition Napoléon dans la Grande halle de la Villette, les enfants sont invités dans le P’tit bivouac.

Dans cet espace conçu exprès pour eux, les jeunes visiteurs dès 2 ans peuvent bouquiner, colorier, jouer avec les grands personnages de l’histoire. Dès 7 ans ils peuvent aussi participer à différents ateliers. Ils peuvent par exemple tenter un Stop motion Napoléon, le 23 octobre : à l’aide d’une tablette numérique et de figurines Playmobil, les petits participants animent des saynètes en lien avec la vie de l’empereur. Dès 8 ans, le 27 octobre, les enfants découvriront dans Mon portrait en-pire, une présentation de la société artistique du Premier empire avant de prendre des poses « en-pire » grâce à des tableaux choisis. Ils pourront aussi Jouer avec Joséphine, le 16 octobre et le 2 novembre, c’est-à-dire fabriquer un jouet d’optique à l’ancienne pour tout savoir sur le couple impérial.

A repérer aussi, cette fois dans le cadre des ateliers des Jardins passagers, L’Herbier de l’impératrice (dès 8 ans), un atelier pour partager la passion de Joséphine pour la botanique en fabriquant un herbier à partir de la flore trouvée sur place, le mercredi 3 novembre. Il reste des places, réservez vite ! L’espace Mon P’tit bivouac est accessible dès 2 ans.

Exposition Napoléon à découvrir jusqu’au 19 décembre à la Grande Halle de La Villette, en coproduction avec la Rmn-Grand Palais.

___________

Mon P’tit bivouac

A partir de 2 ans

Accès gratuit

Ateliers à partir de 7 ans

Tarif : 11€