Peinture à modeler, cache-cache et danse dans les œuvres
Au Musée d’art moderne de la ville de Paris, les tout-petits de 1 à 3 ans, et au-delà, découvrent l’art à travers différentes animations qui combinent visite et temps de pratique.
Peinture à modeler c’est à la fois une visite des collections et un atelier. Après avoir exploré les collections, les tout-petits de 1 à 3 ans, accompagnés de leurs parents, passent en atelier où ils choisissent l’un des chefs d’œuvre du musée. Là, ils recouvrent sa reproduction de pâte à modeler qu’ils étalent en fine couche avant de mélanger les couleurs et d’observer les nuances.
Toujours pour les 1-3 ans, le Musée d’art moderne propose aussi Cache cache avec la Fée, une animation sensorielle pour découvrir l’œuvre immersive très grand format de Raoul Dufy en jouant à cache-cache à l’intérieur. Le jeu se poursuit par la confection d’un petit livret constitué de différentes textures à l’intérieur duquel la petite fée va se cacher.
Le 30 mars, place à la musique, dans Les sons de la danse. Après avoir dansé la toile d’Henri Matisse, les tout-petits explorent les sons en atelier. La palette sonore et les rythmes colorés se confondent.Les enfants s’improvisent musiciens grâce aux structures sonores Baschet.
Avec les plus grands, dès 3 ans, on peut suivre la visite en famille dans les collections du musée, Histoire d’œuvres à modeler, qui nous incite à nous pencher sur les différents supports de création. En atelier, petits et grands se saisissent de pâte à modeler.
M.B.
___________
Peinture à modeler
Les 9 février et 16 mars à 10h0
Histoire d’œuvres à modeler
Le 13 février à 14h et à 15h30
Cache cache avec la Fée
Le 16 février à 10h30
Les sons de la danse
le 30 mars
Tarif : 5€ pour les enfants + billet
d’entrée à l’exposition pour les parents
Musée d’Art moderne de Paris
11 Avenue du Président Wilson
75116 Paris