Stages : les tout-petits aussi

Du 15 juillet au 29 juillet 2020

À partir de 3 ans

tout-petits

S’éveiller à la danse ou aux arts plastiques, dès 3 ans, sans les parents, c’est possible ? Oui, dans les centres d’animation du XIIe arrondissement, à raison de mini-stages d’été d’1 heure par jour sur une semaine ou trois jours, pour une approche tout en douceur. Allez-y il reste de la place !

Au centre d’animation Musidora, Valérie Gros-Dubois donne des stages de Baby danse presque à chaque vacances scolaires. Elle précise qu’il s’agit plus d’ « expression dansée » qui passe par des petits jeux, « je leur raconte de petites histoires qui déclenchent l’imaginaire et engendrent le mouvement. Parfois j’utilise une balle, un petit foulard ou un autre objet ».En trois jours, après un bref échauffement, les bambins de 3 à 5 ans construisent ainsi une petite chorégraphie. Du 15 au 17 juillet, Paris XIIe.

Plus d’infos

Avec Mini mythos, les tout-petits découvrent les héros et héroïnes de la mythologie par le versant des arts plastiques : Ulysse, Pégase et le Minotaure … Une sortie jeu de piste est prévue au jardin des Tuileries. Début août, dans le même lieu, les 3-5 ans changent de programme avec Niki et cie. Du 15 au 17 juillet, centre Pina Bausch, Paris XIIe.

Plus d’infos

Avec Petits acrobates, les 3-5 ans testent toutes les possibilités de leur corps. Trois jours pour courir, sauter, danser, tourner et faire jouer sa motricité… avec tout un petit groupe de copains. C’est la grande vie ! Du 27 au 29 juillet, centre Pina Bausch, Paris XIIe

Plus d’infos

Et si on n’est pas encore prêt à quitter ses parents, on peut aussi s’initier à l’agriculture urbaine en visitant les fermes qui ouvrent gratuitement leurs portes cet été : la ferme urbaine René-Binet dans le XVIIIe, la Ferme Suzanne Lenglen dans le XVe et la ferme de Kellerman dans le XIIIe.

Plus d’infos