Les vacances au Palais de Tokyo

Du 17 décembre au 2 janvier 2023

De 5 à 12 ans

atelier créatif

Les ateliers Tok-Tok pour les 5-12 ans (sans les parents !) invitent les petits participants à découvrir l’art contemporain et la création par le geste.

Conçus en écho aux expositions, les ateliers du Palais de Tokyo se définissent comme un espace d’expériences, de partage et de pratiques artistiques visant à enrichir la perception et la curiosité de l’enfant. Accompagnés par un médiateur, ils découvrent différentes pratiques et des artistes contemporains tout en questionnant leurs perceptions du monde. Trois ateliers différents sont proposés :

Promener les fantômes :

Equipés comme des archéologues, les enfants partent en expédition dans les coins et recoins du Palais de Tokyo à la recherche des traces mystérieuses et des fantômes du palais, en lien avec l’exposition HUMPTY \ DUMPTY de Cyprien Gaillard.

Défilé bric-à-brac :

Les rebuts des expositions passées reprennent vie pour le grand défilé Tok-Tok : chapeaux de billes, manteaux de bulles, colliers de bois. Les participants explorent l’art de la composition et de l’équilibre dans un atelier de bricolage haute-couture autour de l’exposition Parade de Guillaume Leblon.

Démouler le vrai du faux : 

Selon la rumeur, il existerait dans le sous-sol du Palais de Tokyo les fossiles d’un monde oublié, peuplé jadis d’êtres incroyables. Les enfants sont invités à découvrir les traces de ce passé, dont on ne sait s’il a réellement existé, et à explorer la cryptozoologie par les techniques du moulage autour des expositions de la saison.

___________ 

LES ATELIERS TOK-TOK

5-12 ans

Les mercredis et samedis et tous les jours (sauf le mardi et le dimanche) pendant les vacances scolaires, de 14h30 à 16h30

Tarif : 12€

publi-rédactionnel

© Quentin Chevrier