C’est parti pour les stages d’été !

Du 6 juillet au 28 août 2020

À partir de 4 ans

stages

Découvrir une nouvelle activité, se faire des copains, emprunter les chemins de traverse… Voici quelques belles pistes à suivre pour occuper joyeusement vos enfants avant les grandes vacances en famille.

© Compagnie Maya

Hop, du théâtre et du hip hop !

La dynamique compagnie Maya propose ce stage d’une semaine qui mêle théâtre et hip hop, encadré par les artistes Flavie Testud et Julie Suchestow. Durant cinq matinées, en petit groupe de 8 participants, on peut y apprendre toutes les subtilités de ces deux disciplines, avec un petit spectacle à la fin pour les parents.

____________

Théâtre/Hip-hop. Pour les 5-11 ans.

Du lun 6 au ven 10 juillet, de 9h à 12h, 169 euros

Pour attraper les nuages

Des ateliers en plein air dans le parc floral, avec une thématique qui change chaque jour, pour 10 enfants maximum, telle est la bonne idée de la librairie Attrape Nuages. Laquelle propose des activités aussi variées que jongler, faire un herbier, respirer … et même réfléchir sur les stéréotypes.

__________________

Ateliers en plein air. Pour les 6-10 ans.

Du 6 au 17 juillet, de 10h à 17h. 40€ la journée. Parc floral, Paris XIIe

© Ateliers Manga

Dessine ton manga !

Conçu pour les passionnés de manga, ce stage intensif s’adresse particulièrement aux jeunes (et aux moins jeunes) dessinateurs motivés qui ont déjà en tête un projet à réaliser. L’idée, c’est de le mener à bien durant cette semaine, en cinq matinées bien denses.

________________

Manga.  A partir de 10 ans.

Du 6 au 10 juillet, de 10h à 13h. 200€, matériel compris. Paris, Ve

C’est la jongle !

Crise sanitaire oblige, les stages du Plus petit cirque du monde s’adaptent : ils sont proposés cet été en sessions de demi-journée et en effectif réduit, pour les pré-ados et ados. Le programme complet sera précisé d’ici quelques jours. Cirque.

__________

A partir de 8 ans.