Fabriquez une séquence animée avec Oggy et les Cafards

Du 11 décembre au 6 janvier 2019

À partir de 99 ans

sortie en famille

Le Musée des Arts et Métiers a créé des ateliers collaboratifs conçus par des artistes, des artisans et des scientifiques où le public peut participer à la création d'oeuvres collectives.

Dimanche 6 janvier 2019 entre 13h30 et 17h

Entrée gratuite

Musée des Arts et Métiers

60 rue Réaumur

75003 Paris

Métro : Arts et métiers (3 et 11)

Musée des Arts et Métiers

Le Musée des Arts et Métiers a créé des ateliers collaboratifs conçus par des artistes, des artisans et des scientifiques où le public peut participer à la création d’oeuvres collectives. Ici, les Fabricateurs s’associent au studio Xilam pour vous faire découvrir les coulisses de l’animation avec les personnages d’Oggy et les Cafards.

Cet atelier invite les enfants à comprendre comment les personnages animés prennent vie grâce à la décomposition de leur mouvement. Ils pourront ensuite participer à la réalisation d’une fresque animée qui le met en scène. d’un côté un gros chat bleu, gentil et un peu fainéant, de l’autre, trois cafards, Deedee, Joey et Marky, bien décidés à pourrir la vie de ce gros matou.

Ces quatre petits personnages vous font vivre leurs incroyables aventures à travers l’ère préhistorique, la mythologie grecque, le Moyen Age ou encore l’an 3000.