Initiez vos enfants à la photo pendant les vacances avec la MEP !

Jusqu'au 21 août 2022

De 6 à 15 ans

atelier photo

De mai à juillet, la MEP - Maison Européenne de la Photographie propose un florilège d’activités autour de la photographie, à partager en famille ou avec d'autres enfants.

Haut lieu consacré à la photo à Paris, la MEP rayonne à travers ses expositions temporaires et une offre d’activités culturelles riche et variée à destination de tous les publics : adultes, enfants, adolescents et jeunes adultes.

Dans le cadre d’une saison d’expositions dédiées à l’amour, la MEP propose un large panel d’activités enfants et parents/enfants : ateliers de pratique en famille pour s’initier aux techniques photographiques, ateliers philo pour les plus grands pour interroger notre rapport à l’intime, visites commentées par un conférencier adaptées à chaque âge, et visites danséesguidées par une chorégraphe. Il y en a pour tous les goûts et toutes les générations ! En petits groupes ou en individuel, ces activités sont une occasion de découvrir la photographie au travers d’une expérience unique.

Pour les plus jeunes, un accrochage spécialement dédié aux enfants est présenté à la Petite Galerie sur le thème de l’amour.

Pendant les vacances scolaires, les stages ateliers proposent sur plusieurs jours aux 6-11 ans et aux 12-15 ans une rencontre privilégiée avec un artiste photographe pour découvrir son travail et partager en groupe une expérimentation photographique.

 

Tout au long de l’année, la MEP propose également de nombreuses activités à destination des jeunes publics (enfants, adolescents et jeunes adultes) et des familles.

__________

Programmation famille de la MEP
À partir de 6 ans

Jusqu’au 21 août


©Tadzio

© Photo vue de la MEP : Nicolas Brasseur

publi-rédactionnel