Le mois de la Petite Enfance

Du 5 octobre au 30 octobre 2021

Dès la naissance

tout-petits

C’est le moment de réserver pour profiter des expos, des contes, des spectacles, des rencontres avec des artistes autour des métamorphoses.

Il y aura même un bal parents-enfants, le Bal Emoi, pour explorer par la danse ses sensations et sa créativité, durant ce Mois de la petite enfance à Montreuil, et même des séances de ciné et des ateliers, dont ces propositions des Loupiotes pour explorer les sons avec Juliette Perdreau et la matière avec Laure Bathol. Bref, un mois riche en émotions pour les tout-petits dans les bibliothèques de la ville, au Conservatoire, au Pocket café, dans les théâtres…

On file aux Roches pour voir Là pas là de la compagnie ACTA, un jeu de cache-cache entre présence et absence qui mêle poésie, danse et arts plastiques ; et au Théâtre Berthelot pour s’immiscer dans l’univers délicat de Hôm, installation où l’on peut déambuler à travers la mémoire et les émotions ou encore au Théâtre de la Noue pour suivre le spectacle et parcours sensoriel Nid haut, ni bas Onichliba. Au centre Tignous d’art contemporain aussi, pour l’exposition de Fakele et l’installation de Loren Capelli, Jardin-enfants. C’est l’autrice illustratrice Bernadette Gervais qui est la grande invitée des bibliothèques de la ville.

____________

Le Mois de la petite enfance

0-3 ans

Du 5 au 30 octobre

Dans les bibliothèques et les lieux culturels de la ville de Montreuil