L’été au Musée de poche
Cet été, les Artykids se mettent au diapason des JO.
Chaque jour (de la semaine), pendant encore une semaine en juillet, et fin août avant la rentrée, le Musée de poche offre une belle palette d’ateliers artistiques pour les 3-7 ans. Ce lieu accueillant est l’endroit parfait pour s’initier à une première pratique, dès 3 ans (et sans les parents), avec les Artykids.
Et comme dans bien des lieux cet été, le Musée de poche se met aux couleurs des JO par le biais, un brin décalé, de performances animales. Les félins sont rapides, les ours sont forts mais avez-vous vu l’élégance d’un hippopotame en GRS ou encore l’habileté d’une tortue sur un terrain de golf. Imagier autant que livre à compter, le JO des animaux de Virginie Morgand croque avec humour l’univers sportif dans un style joliment vintage.
Collage, peinture, pochoirs, bricolage, encre ou pastel … On découvre l’expo des originaux de l’album et on s’en inspire en atelier. Podium des animaux, Le Corps en mouvement, Plouf, La Danse de Matisse : les sports aquatiques, chaque séance est unique et thématique ; on peut en suivre juste une ou plusieurs…
_____
Artykids
3 – 7 ans
Du 15 au 19 juillet et du 26 au 30 août, de 10h30 à 12h.
Tarif : 25€ à l’unité, 100€ pour 5 séances
Le Musée de Poche
41 Rue de la Fontaine au Roi
75011 Paris