En famille à la MEP
Très variées, les activités proposées à la MEP - Maison Européenne de la Photographie, s’adressent à tous les âges.
Avis aux amateurs de dernière minute, il reste encore des places pour le stage Mise en Seine, pour les 6-11 ans, du 2 au 4 novembre, proposé par la photographe Emmanuelle Blanc, autour des représentations du fleuve parisien, qui aboutira à la réalisation d’un petit carnet de voyage.
En novembre et décembre, petits et grands pourront participer ensemble à des visites danséespour découvrir l’exposition de Boris Mikhaïlov, Journal ukrainien à travers des jeux dansés, imaginés par la chorégraphe Yéhoudit Cohen, les 20 novembre et 11 décembre.
Pour ceux qui préfèrent opter pour une visite guidée, menée par un conférencier, rendez-vous le 21 décembre, toujours en famille.
Côté ateliers, deux ateliers philo invitent à échanger, adultes et enfants ensemble, autour d’une thématique liée à l’exposition de Boris Mikhaïlov. Le 26 novembre, les participants pourront découvrir en famille une approche du portrait mêlant formes, gestes, objets, textures… avec l’artiste Marguerite Bornhauser. Le 10 décembre, c’est autour de la technique du cyanotype, que se déroulera l’atelier imaginé par la plasticienne Paula Petit qui propose une « mise en sandwich » des images que les participants apporteront. A noter que les ados y ont aussi leur propre rendez-vous.
Découvrez toute la programmation des activités Jeune public & Familles à la MEP – Maison Européenne de la Photographie |
Maison Européenne de la Photographie
5/7 Rue de Fourcy
75004 Paris