3 parcours-jeux pour prendre l’air

Tout public

parcours

Que vous habitiez à l’est, à l’ouest ou dans le sud de Paris, les parcours-jeux de Paris Mômes pourraient vous être fort utiles : avec un peu de chance, ils se trouvent à moins de 20 kilomètre de votre domicile.

oudja egypte

Le premier se déroule dans le cimetière du Père-Lachaise (Paris XXe), avec pour thème l’Ancienne Egypte : grâce à lui, vous pourrez partir à la recherche des tombeaux inspirés de l’Egypte des Pharaons, une autre manière d’explorer le Père-Lachaise.

> Découvrez le parcours 

 

– – – – – – – – – – –

 

oiseaux_oblique_cite_u

Autre parcours à télécharger, le beau livret-jeu de la Cité internationale autour de la biodiversité (Paris, XIVe) : on y apprend une foule de choses sur les espèces d’oiseaux qui peuplent le parc de la Cité universitaire, ou sur les nombreux dispositifs ingénieux entrepris pour rendre cet espace le plus écologique possible.

>>> Découvrez le parcours 

 

– – – – – – – – – – –

 

parcours La Défense

Enfin, découvrez l’art moderne grâce à notre parcours au cœur de la Défense (Puteaux, 92), joliment illustré par Delphine Renon : on ne le sait pas forcément mais l’Esplanade est un vrai musée à ciel ouvert qui accueille des sculptures monumentales signées par des artistes comme Alexander Calder, Juan Miró, Richard Serra ou César… Amusez-vous à les observer grâce aux nombreux jeux du livret !

>>> Découvrez le parcours