Ouverture des extérieurs de la Recyclerie

Jusqu'au 31 mai 2021

Tout public

balade

La Recyclerie ouvre ses espaces extérieurs chaque week-end.

1000m2 de biodiversité le long de la petite ceinture. Et dans un quartier aussi dense et urbanisé que la Porte de Clignancourt, c’est précieux. On pourra déambuler librement le long de la voie ferrée, visiter la ferme urbaine, profiter d’une balade sonore immersive, de jeux en bois artisanaux et d’une expo photo.

La ferme urbaine de la Recyclerie, c’est plusieurs espaces végétalisés complémentaires où s’investissent de nombreux bénévoles, une prairie mellifère, une forêt comestible, une jungle végétale, 4 ruches, un poulailler, un potager et des composteurs où vous pouvez apporter vos épluchures pour les changer en or. Le printemps est la saison idéale pour visiter et montrer aux petits comment ça pousse mais aussi découvrir de près la vie des insectes, des poules et des canards.

Sur place, il y a plein de choses à faire : si l’envie de mettre les mains dans la terre vous démange, vous pourrez vous renseigner sur les ateliers et la possibilité de vous impliquer comme bénévoles ; ramener vos boîtes d’œuf vides et même des plantes ; si vous en avez en trop chez vous ; échanger des graines à la grainothèque… et s’il reste des pots, vous pourrez aussi acheter du miel…

M.B.

______________________

Ouverture des extérieurs de la Recyclerie

Les samedis et dimanches de 11h à 18h30

Gratuit