On ne va pas se défiler !

Le 23 juin 2024

Tout public

événement

D’Aubervilliers à Pantin, un millier d’artistes et d’amateurs défilent ensemble pour porter haut les couleurs de la Seine-Saint-Denis.

Ça fait des mois qu’ils préparent ça : huit lieux, quinze artistes et collectifs, et des milliers de jeunes de 15 à 35 ans venus de tout le territoire de la Seine-Saint-Denis défileront ensemble lors de la très grande parade du 23 juin.

Le collectif s’appelle La Beauté du geste, son mot d’ordre : « On ne va pas se défiler ! »C’est un projet festif porté par le circassien Arthur Sidoroff et les chevaux de La Fauve, par les musiciens acrobates du Cheptel Aleïkoum, par les chorégraphes Thierry Thieû Niang, Pierre Rigal, Leïla Ka, ou encore par les anciens athlètes devenus chorégraphes Bastien Lefèvre et Clémentine Maubon, et d’autres encore…

Dans chacun des lieux partenaires (La Commune à Aubervilliers, le TPM à Montreuil, le TGP à Saint-Denis, le centre Houdremont à La Courneuve, le CND à Pantin, l’Espace 1789 à Saint-Ouen, le Théâtre Louis-Aragon à Tremblay-en-France et la MC93 à Bobigny), des appels à participation ont été lancés, des rencontres originales ont eu lieu, des gestes se sont inventés, des répétitions ont été menées toute l’année. A Bobigny par exemple, le danseur Thierry Thieû Niang a travaillé avec des jeunes en situation de handicap de l’IME Le Tremplin qui ont transmis leurs gestes à des étudiants en éducation sportive (Staps) et aux élèves de la classe théâtre Prépa 93.

L’événement promet d’être immanquable !

M.B.

__________

On ne va pas se défiler ! 

Tout public

Le dimanche 23 juin, entre Aubervilliers et Pantin

Gratuit

© Christophe Berlet et Valentine Perrin Morali

Quartier des Murs-à-Pêches

65 rue Pierre-de-Montreuil
93100 Montreuil

Ouvrir la carte