Adam change lentement

À partir de 10 ans

Cinéma

Adam change lentement, ou le quotidien d’un garçon mal dans sa peau mais droit dans son cœur. Un film drôlement singulier.

Ce n’est pas un film pour les tout-petits, lesquels découvriront bien assez tôt la vilénie et la mesquinerie du monde qui les entoure. En revanche, parce qu’il vaut mieux prévenir que guérir, les préados seraient inspirés de se confronter au quotidien d’Adam, un jeune mal dans son corps qui change de manière disgracieuse au rythme des remarques et reproches de son entourage.

Parabole imparable sur le mal-être adolescent, Adam change lentement s’appuie sur une animation épurée pour raconter avec un humour pince-sans-rire les pires tracas liés à cette maudite période – «  maudite  » à prononcer avec l’accent québécois, cette pépite venant tout droit de la Belle Province.

La bienveillance, voire la nonchalance, d’Adam y est pour beaucoup, et ce malgré l’appétence de ce dernier pour les films de baston qui lui vendent du rêve sans pour autant lui faire perdre son calme. Qu’importent ses affres et son apparence :  Adam est un héros !

C.C.

___________

Adam change lentement

A partir de 10 ans

Joël Vaudreuil

Déjà en salles

© Eurozoom