Avant-premières !
Les avant-premières, une belle façon de retrouver le chemin des salles.
C’est déjà la 6e édition de ce festival organisé par l’association des salles indépendantes de Paris pour inviter à découvrir une sélection de films en avant-première, et l’affiche cette année est particulièrement soignée, côté enfant comme adulte.
A repérer : dès 4 ans, Le Quatuor à cornes, là-haut sur la montagne, un ciné-goûter le 6 octobre ; ou encore Grandir c’est chouette !, le 10 octobre, pour les petits aussi ; Le Peuple Loup, de Tomm Moore, le 9 octobre (à partir de 7 ans) ; et Belle, de Mamoru Hosoda (à partir de 9 ans). N’hésitez pas à scruter la programmation tout public, où plusieurs films peuvent intéresser parents et enfants.
Ainsi, Un monde, de Laura Wandel, le 6 octobre, film de fiction autour du harcèlement scolaire (à partir de 11 ans) ; ou Pingouin et Goéland, de Michel Leclerc, un documentaire sur une maison d’enfants pendant la guerre fondée par un couple de résistants qui ne pouvaient pas en avoir, raconté par le fils d’une enfant sauvée. Mais aussi La Déesse des mouches à feu, sur une adolescente dans les années grunge ; ou encore La Drôlesse, de Jacques Doillon, qui ressort en salles.
__________
Avant-premières !
A partir de 4 ans, âge selon film
Du 4 au 12 octobre
Tarif : 6 €
Dans 30 salles parisiennes