Babel Mômes
C’est le retour de Babel Mômes avec sa joyeuse caravane de spectacles au Point Fort d’Aubervilliers et ailleurs. Epluchez bien le programme !
Divers, joyeux et rassembleur, ce festival itinérant qui essaime en plusieurs étapes, entre Paris et la Seine-Saint-Denis, a tout pour nous réjouir cette année. D’abord, parce que c’est le coup d’envoi du grand projet de la Cité des marmots avec Angélique Kidjo, où des centaines d’enfants de tout le département participeront à l’école de chant de la célèbre artiste griotte béninoise avant les grands concerts de juin (on en reparle).
Ensuite parce que c’est l’occasion de (re)voir Mojurzikong, un réjouissant spectacle qui mêle musique théâtre d’ombres et scénario loufoque dont on vous a déjà parlé. On a aussi très envie de voir Le Petit Zyriab, un duo qui, sous la forme d’un concert, initie les plus jeunes au répertoire arabo-andalou et invite au partage.
A découvrir encore, un concert au parfum de Japon, D’île en île (dès 4 ans) ; du ciné-danse avec un beau programme de courts-métrages, Des ronds et des bulles, où entre marionnettes, étirements et massage, l’immersion du corps décuple le plaisir du cinéma (dès 2 ans) ; pour les plus petits encore, Avion papier (dès 1 an) nous convie en caravane comme dans un micro-cinéma, où les personnages s’échappent du film et déambulent autour de nous ; Les Kuizinées, un spectacle qui mêle théâtre d’objet et musique, entre batterie de casseroles et fours à micro-ondes (dès 6 ans)…
Le programme est copieux, on ne peut pas détailler toutes les propositions, mais ne ratez pas non plus Juste un fil du chorégraphe Mourad Merzouki, qui mêle cirque et hip hop (à partir de 5 ans), avec des élèves de l’Académie Fratellini, et sera suivi d’un atelier de pratique avant et après le spectacle.
Bref, des spectacles en tout genre ! Il y aura même une chasse aux œufs géante savamment dispersés aux quatre coins de ce vaste lieu, pour les 2-10 ans, heureusement, les parents seront aussi de la partie !
M.B.
_____________
Babel Mômes
2-14 ans
Du 18 mars au 1er avril
Au Point Fort d’Aubervilliers et au cinéma Le Studio, à L’Odéon (Tremblay), aux Trois Baudets et au centre Mandapa
Tarif : gratuit et jusqu’à 5 € selon les propositions
© Solène Magni
Le Point Fort
174 Avenue Jean Jaurès
93300 Aubervilliers