Babel des petits Mômes
Le festival des villes des musiques du monde, c’est aussi pour les plus petits.
Et ça se passe particulièrement ce premier week-end de printemps. Samedi, rendez-vous au Studio, la salle de cinéma qui partage le bâtiment du théâtre de La Commune, pour un ciné-concert bien animé, Des Ronds et des bulles (dès 2 ans). Ou plutôt un ciné-danse puisque Céline Ravanel est chorégraphe, qu’elle joue avec les images à l’écran et qu’elle propose à son petit public de faire de même.
Étirements, ombres corporelles, marionnettes, massages, la danseuse guide les tout-petits à travers quatre univers fait de rondeur et de bulles pétillantes !
Le public suit les traces d’un têtard pas très pressé, d’un mouton téméraire ou d’une petite fille boute-en-train. À la suite de chaque film, elle propose un intermède chorégraphique, participatif et immersif. Ne soyez pas en retard, la séance est précédée d’un goûter et, juste à côté, il y a un parc pour se dégourdir les jambes.
Le lendemain, on se rend dans le lieu de la dynamique association Les Poussières, pour découvrir Avion papier (dès 1 an), un court spectacle en caravane. A l’intérieur de cette mini salle de cinéma, accueillis par un musicien, on découvre un film d’animation dont les personnages semblent s’échapper pour prendre vie autour de nous. C’est féérique, onirique et étonnant … Il y a des images délicates, de la musique faite avec des jouets, des mélodies joyeuses et plein de surprises. C’est gratuit et il y a plusieurs séances dans la journée.
M.B.
______
Des Ronds et des bulles
2-3 ans
Samedi 23 mars à 16h, goûter dès 15h30.
De 4€ à 6,50€
au Studio, Aubervilliers
Avion papier
Dès 1 an
Dimanche 24 mars
Six séances à partir de 14h
Gratuit
à Poussière, Aubervilliers
© JTM photographies