Balades sensibles au Musée de Cluny

De 0 à 3 ans

tout-petits

Le musée de Cluny rouvre avec des balades dansées pour les bébés.

Jusqu’ici, le musée national du Moyen Age n’était pas le genre d’endroit auquel on pensait pour se balader avec un bébé, mais cette nouvelle proposition pourrait nous faire changer d’avis.

La chorégraphe Mélanie Perrier qui mène ces balades, avec deux autres danseuses, a bien conscience que, de 0 à 3 ans, les différences sont énormes, elle propose donc trois versions : avant la parole, avant la marche ou avant l’entrée en maternelle. Prenant appui sur le geste d’une sculpture ou d’un retable, la danse nous met en mouvement dans l’espace du musée qui s’offre à nous comme un paysage.

Ce n’est pas la relation aux œuvres qui est centrale, mais les émotions qui surgissent entre le parent et le tout-petit, dans la relation aux autres. « Il s’agit de voir comment le lieu, les œuvres, la danse nous permettent de remettre un peu d’émerveillement. » Lors de ces visites, en petit comité et à géométrie variable, les pleurs, les pauses allaitement ou change ne sont pas un problème. Chaque binôme recevra un petit carnet d’hospitalité.

____________

Balades sensibles

0-3 ans

Tarif : 14 €/duo (inscription obligatoire)