Ballerina

À partir de 6 ans

en vod

Ballerina a remporté le Prix du Public Mon Premier festival-Paris Mômes, et c’est bien !

Il y a de quoi être fier. Que, dans le même temps, on ait un bijou intimiste comme Louise en hiver autour d’une vieille dame isolée dans une station balnéaire, et de l’autre un grand spectacle comme Ballerina autour d’une effrontée qui rêve d’être danseuse à l’Opéra de Paris, c’est la preuve que l’animation française n’a rien à envier à l’anglo-saxonne.

Ce cri du cœur passé, attardons-nous sur cette superproduction qu’est Ballerina : 28 millions d’euros, une paille à côté des 150 millions d’un Pixar. Avec moins, les réalisateurs de Ballerina ont fait aussi bien que leurs homologues américains.

L’action se déroule en Bretagne et à Paris en 1879, la reconstitution est parfaite, fruit de plusieurs mois de recherches minutieuses. A commencer par le scénario, assez malin pour coller à l’héroïne un garçon un peu dingo puisque inventeur.

Des fois que le jeune public masculin soit rebuté par les entrechats (supervisés par Aurélie Dupont)… Les numéros de danse, et un « duel » final en particulier, sont époustouflants. Bref, c’est du cinéma et ça vend du rêve. On achète.

CROF’

___________

Ballerina

A partir de 6 ans

D’Eric Summer et Eric Warin

Disponible en VOD sur MyCanal