Baro d’Evel : de Mazùt à Là

Du 4 novembre au 21 novembre 2021 ,
jusqu'au 13 novembre et du 18 au 21 novembre

À partir de 6 ans

Spectacle

Une magnifique occasion d'entrer dans le cirque singulier de la compagnie Baro d'Evel.

Un homme et une femme sous l’œil d’un chien qui sommeille sur un coussin dans un coin du plateau. Une histoire à tiroirs qui naît sur une table, dans la paperasse de rapports de bureau, et s’échappe par le geste burlesque d’acrobates danseurs et par la voix qui ouvre des espaces de liberté en constante transformation.

Qu’est-ce qu’on attend ? dit la femme avant de repartir dans de grandes embardées. Qui sont-ils ? Que font-ils ? Présence douce et tranquille, le chien circule de la scène à la salle et inversement, il n’est pas là pour faire le chien savant, il n’effectue pas de numéro, il est là, simplement et c’est comme un cadeau pour les enfants.

Mazùt, pièce maîtresse du duo Baro d’Evel, fondé par Camille Decourtye et Blaï Mateu Trias, contient comme en germe tous les ingrédients de , dont on vous déjà dit tout le bien qu’on en pense : le corps, la dimension clownesque, la présence animale, la matière, la voix et l’écriture multipistes qui tisse un spectacle avec tout cela.

Pas loin de 10 ans après sa création, Mazùt est ici pour la première fois transmise à d’autres interprètes, deux autres formidables artistes. Il faut faire le parcours de Mazùt à pour entrer dans l’univers de Baro d’Evel : le premier est comme l’envers du 2e, l’atelier de recherche de ce grand moment de grâce et d’épure qu’est Là, présenté à la MC 93 dans la foulée.

L’occasion nous est donnée de voir les deux dans la foulée, ne ratez pas ça !

Maïa Bouteillet

 

Mazùt

jusqu’au 13 novembre

Jusqu’13 novembre, à 19h30

sauf jeudi 11 novembre à 16h30 et samedi à 18h30

du jeudi 18 au dimanche 21 novembre

jeudi et vendredi à 20h, samedi à 18h, dimanche à 16h

Tarif : de 25€ à 9€

© François-Passerini