Bébés concerts à l’Atelier 

Du 13 novembre au 14 novembre 2021

De 0 à 5 ans

Spectacle

L’Orchestre Lamoureux s’installe deux jours par mois au Théâtre de l’Atelier pour des bébés concerts.

On vous en a déjà parlé, de leurs petits concerts, imaginés avec soin pour les tout-petits. La nouveauté c’est que l’orchestre se produit désormais aussi un week-end par mois dans l’écrin du Théâtre de l’Atelier, sur la jolie place Charles Dullin, au pied de la Butte Montmartre.

A chaque séance, les musiciens installent une atmosphère intime et chaleureuse, propice à l’accueil des bébés et de leurs parents et à l’écoute. En grande proximité — les musiciens s’invitent souvent dans la salle, au milieu du public — ils proposent durant une demi-heure un choix de pièces musicales suivi d’un temps d’échange.

En novembre, on se réchauffera les petites oreilles aux sons de musiques latines et de compositions d’Astor Piazzolla qui composa notamment Les Quatre saisons de Buenos Aires. En décembre, ce sera La Symphonie des jouets ; en janvier, un beau programme de sérénades ; puis, en février Bach à sable, un programme autour du compositeur phare de la musique baroque ; en mars, rendez-vous avec les instruments à vent et, après une pause en avril, on se retrouve en mai pour une ambiance plutôt fanfare avant de finir en juin par Bébé Vivaldi. C’est souvent pris d’assaut, réservez vite ! Ce qui est bien, c’est que les samedis, l’Orchestre Lamoureux joue à quatre reprises.

__________

Bébés concert

0-5 ans

Le samedi 13 novembre à 10h, 11h15, 14h30 et 16h et le dimanche 14 novembre, à 10h et 11h15

Tarif : 20€, 9€

© Stephanie Crosa