Belle et Sébastien : nouvelle génération

À partir du 19 octobre 2022

À partir de 7 ans

Cinéma

Comme son titre l’indique, Belle et Sébastien : nouvelle génération se déroule aujourd’hui. Et c’est (aussi) très bien ainsi.

Les méchants sont facilement identifiables : l’un fait du quad en pleine montagne pour courser sa chienne (Belle), tandis que l’autre, son père, a investi dans des machines pour faire tomber de la neige en été. Soit deux climatosceptiques. Signe que ce Belle et Sébastien est bel et bien « nouvelle génération », à savoir ancré en 2022.

La musique démarre d’ailleurs sur de l’électro pur jus, avant de virer, une fois que le jeune héros quitte le bitume pour la montagne, à de l’authentique symphonique (avec orchestre ad hoc). L’histoire est à l’avenant : Sébastien a un courage égalant son mauvais caractère, tout comme sa grand-mère qui va lui apprendre le métier de berger. Fonction pour laquelle Belle, maltraitée par son maître, apportera son aide à l’adolescent qui la protège de son tortionnaire. Le divertissement, efficace, tient ses promesses et il ne serait pas étonnant de voir une suite pointer le bout de son museau. En tout cas, on vote pour.

__________

Belle et Sébastien : nouvelle génération

A partir de 7 ans

De Pierre Coré

Avec Michèle Laroque, Robinson Mensah-Rouanet, Alice David…

En salles le 19 octobre