Biennale urbaine de spectacles
Le festival de Pantin en plein air piste les animaux dans la ville. Et pas que.
Le grand bestiaire, telle est la thématique de cette 6e édition de la BUS, festival inventif croisant cirque, art de la rue, pastoralisme et autre initiative festive et populaire dans l’espace public. On y verra donc Bestiaire de Jeanne Mordoj, où l’impressionnant Hichem Chérif d’un mouvement, d’une posture, se métamorphose d’un animal à l’autre.
On ne ratera pas non plus Karnaval, de la chorégraphe Mathilde Rance et son étrange procession d’animaux fantastiques, ni le solo à six mètres du sol, Bleu tenace, de la toujours fascinante Chloé Moglia, dans le parc Lucie Aubrac des Lilas.
On profitera surtout du week-end La Transhumance, sur le parvis du Théâtre du fil de l’eau, autour des activités de pastoralisme avec troupeau, fanfare, banquet, atelier, projections, tournoi de pétanque, animations pour les petits, open-barbecue et concert de clôture…
Ce sera une nouvelle occasion de s’esclaffer devant l’inénarrable duo Les Gros patinent bien sur une place publique, de participer à une balade immersive Ici, maintenant ? Le Belvédère, de profiter d’un ciné-concert express, le bien nommé Cavale et de voir le spectacle Elevage, sur le monde rural. Tout est gratuit, dehors et bon enfant. Chouette !
M.B.
_____________
Biennale urbaine de spectacles
Age selon propositions
28 juin 3 juillet
Réservation conseillée à billetterie@ville-pantin.fr
Théâtre du Fil de l’eau à Pantin et aux Lilas, Romainville, Noisy-le-Sec, Le Pré-saint-Gervais