Ciné-Jardins

Jusqu'au 14 septembre 2024

À partir de 6 ans

festival

Des films en plein air sur le thème de l’écologie, dans le nord-est parisien.

C’est une nouvelle édition particulièrement adaptée aux familles qui s’ouvre cette année. Et c’est une très belle occasion de voir ou revoir Le Garçon et le monde le dimanche 25 août au Parc de la Butte du Chapeau-Rouge (Paris 19e). Une aventure de notre temps, où l’industrialisation et la déshumanisation sont les méchants de l’histoire.

On ne saurait trop vous recommander aussi la séance du 7 septembre, au jardin Luc Hoffman (Paris 19e), pour Marcher sur l’eau d’Aïssa Maïga. Documentaire essentiel sur l’injustice face à l’accès à l’eau, qui a obtenu, en 2022, le prix du Public Paris Mômes à Mon premier festival.

On pourra voir aussi Ponyo sur la falaise de l’incontournable Hayao Miyazaki le samedi 31 août. Ainsi que Les gardiennes de la planète, un film-documentaire aux images impressionnantes, qui nous plonge au plus près de ces merveilleuses créatures que sont les cétacés.

Et, parce que les séances en plein air constituent une belle occasion de rencontrer ses voisins, chaque rendez-vous commence (à 18h) par une visite commune du jardin du jour, suivie d’un buffet participatif où chacun apporte de quoi partager, histoire de bien se caler avant la projection.

Maïa Bouteillet

________

Ciné-Jardins

à partir de 6 ans

Jusqu’au 14 septembre

Gratuit

Différents jardins du nord-est parisien

© photo : Cyril Badet