La Fête de la Musique en famille
Voici quelques propositions parmi les centaines de concerts et d’événements partout dans Paris…
‣ À l’institut Suédois, on célèbre la fête de la Musique en même temps que Midsommar, cette fête traditionnelle où l’on danse autour d’un grand mât en se parant de fleurs : c’est ainsi que débutera la soirée, avec deux sessions de danse participative à partir de 18h, accompagnées par la chanteuse Eskelina, lesquelles seront suivies dès 19h30 par les concerts de Jelly Cristal puis d’Alice Boman.
‣ À la Cité de l’architecture, le Gaman Ensemble vous propose, au cœur de la spectaculaire salle des moulages (où sont présentés des moulages grandeur nature de détails d’architecture de monuments célèbres), un medley des plus grands tubes pop en version saxophone. Puis l’on pourra écouter la chanteuse Nina Spinosi accompagnée à la guitare, tout en découvrant gratuitement les collections permanentes.
‣ Au Mobilier national, la célèbre institution de l’avenue des Gobelins, parents et enfants pourront assister à 4 concerts gratuits donnés par l’équipe du Mobilier elle-même, avec au menu de la pop et de la variété.
‣ Au Musée Marmottan-Monet, ce beau petit musée consacré à l’œuvre de Monet, on souffle les 90 ans de l’institution avec une expérience sonore et immersive dans la salle des Nymphéas, grâce à un DJ set signé du compositeur Gilb’r, ancien programmateur de Radio Nova. L’occasion aussi de découvrir l’exposition en cours, En Jeu ! Les artistes et le sport. Ne manquez pas, le lendemain samedi 22 et dimanche 23 juin, le super « Week-end festif pour petits et grands », avec des « visites imaginaires » animées par une comédienne, un quartet de jazz, un café éphémère, et des jeux et activités pour les familles — accessibles avec le billet d’entrée.
‣ Au Palais de la Porte Dorée, un groupe de jeunes danseurs et danseuses des conservatoires de la ville de Paris font revivre les chorégraphies d’Hofesh Shechter au cœur du forum, en prélude aux concerts de Fulu Miziki et de Pamela Badjogo, qui auront lieu sur la terrasse éphémère, avant un DJ set de Ka(ra)m.
© Atelier AAAA