La Fête de la Musique en famille

Le 21 juin 2023

Tout public

événement

Pour profiter de cette fête joyeuse en famille, voici quelques-uns de nos meilleurs plans.

 À la Maison des métallos (Paris, 11e)

Tout commence à 16h30 par un atelier de fabrication d’accessoires (à partir de 11 ans) afin de se faire beaux et belles pour la grande parade, puis, dès 18h30, le grand Carnaval commence, avec atelier maquillage, défilé, batucada acrobatique, concert…

En savoir plus

 

▸ À l’Institut suédois (Paris, 3e)

On y célèbre la musique, et aussi Midsommar, une fête traditionnelle très importante en suède. Au programme, couronnes de fleurs et danses autour d’un grand mât fleuri à partir de 17h30. Puis, dès 19h30, place aux concerts du duo 7ebra puis de la chanteuse EHLA.

En savoir plus

 

 Place de la Bastille (Paris, 11e)

La soirée promet d’être festive avec un grand concert de musique Gospel assuré par le fameux Total Praise Mass Choir.

En savoir plus

 

▸ Au Palais-Royal (Paris, 1er)

Durant tout l’après-midi, ce sont les amateurs qui occupent la scène, dont, à 15h, un chœur d’une centaine d’enfants de Pierrefitte et de Montreuil, la Cité des Marmots, qui chantera avec le groupe marseillais Temenil Electric, suivis par la fanfare des Beaux-Arts, « Les Muses tanguent ». Ensuite, place aux artistes professionnelles, avec une programmation féminine et inclusive, grâce au collectif Integraal qui traduira en langue des signes les performances chantées.

En savoir plus

 

 Au Théâtre de l’Aquarium (Paris, 12)

Aussi bidouillé que son titre s’avère impossible à mémoriser, le spectacleMojurzikong rappelle un peu, en plus foutraque, les premières créations de Stereoptik.

En savoir plus

 

Bref, de quoi vibrer, chanter et danser pour fêter l’été !