Elle pas princesse, lui pas héros.

Du 2 juin au 28 juin 2020

De 8 à 12 ans

théâtre

C’est l’un des tout premiers spectacles post confinement, à Paris, Elle pas princesse lui pas héros de Magali Mougel, mis en scène par Johanny Bert, s’adresse aux enfants de 8 à 12 ans. Et ça démarre demain !

Les spectateurs sur scène (à raison de dix seulement par représentation) et les acteurs dans les fauteuils, c’est la parade qu’a imaginé le metteur en scène Johanny Bert pour adapter la nouvelle création de Elle pas princesse, lui pas héros, de Magali Mougel, aux conditions sanitaires du moment et pouvoir jouer dès le 2 juin.

Centré sur la question des stéréotypes de genre, ce texte bourré d’humour Elle pas princesse, lui pas héros, raconte comment, en se rencontrant, une gamine aventurière et un garçon délicat se découvrent eux-mêmes et parviennent à s’affirmer.

Fermé seulement deux mois après l’inauguration du nouveau projet (de Mathieu Touzé et Edouard Chapot), le Théâtre 14 a décidé de consacrer sa première production à une création jeune public. « Le Théâtre 14 entend proposer une activité artistique à destination des enfants et des familles confinés dans des espaces réduits et dans des conditions souvent difficiles, particulièrement dans le sud de Paris et le quartier de la porte de Vanves, explique la nouvelle équipe qui souhaite ainsi répondre à une « urgence sociale ».

La nouvelle version de ce texte de Magali Mougel pour deux acteurs, écrit et créé à l’origine par Johanny Bert pour des lieux non théâtraux dans le cadre du festival Odyssées en Yvelines, se fait avec les artistes associés du Théâtre 14 dont l’acteur Yuming Hey, vu dernièrement dans Jungle Book de Bob Wilson.

Trois représentations sont prévues chaque jour pour dix spectateurs seulement avec masques et gel fournis à chacun et désinfection systématique. La billetterie a été installée dans le jardin et la circulation du public a été totalement repensée. Voilà une expérience de spectateur qui promet d’être mémorable !

Maïa Bouteillet

____________________

Elle pas princesse, lui pas héros.

Du mardi au dimanche à 11h, 14h et 17h.

Tél. : 01 45 45 49 77