Enfants sauvages
Une relecture onirique du mystère de l’enfant sauvage, à voir au Théâtre Paris-Villette, pendant les vacances.
Qui est cet enfant, découvert nu en lisière de forêt, qui menace de mordre dès qu’on l’approche ? Comment a-t-il survécu des années seul dans la nature au milieu des bêtes sauvages ? Est-il idiot, comme l’a conclu le premier médecin qui l’a examiné ou peut-il apprendre, retrouver le langage ?
A travers cette pièce pour deux acteurs et un acrobate, le metteur en scène Cédric Orain a écrit sa propre vision de l’enfant sauvage, en s’inspirant de l’histoire de Kaspar Hauser et de celle de Victor de l’Aveyron, sans en dissiper le mystère. Il nous questionne, au contraire, sur ce que grandir signifie et sur la liberté irréductible de l’enfance. Outre les deux excellents acteurs (Laure Wolf et David Migeot) qui endossent tous les rôles, le spectacle vaut pour l’impressionnante performance physique du jeune acrobate Petteri Savikorpi, dans le rôle troublant de l’enfant sauvage.
Une rencontre philo parents-enfants aura lieu le dimanche 23 octobre, à l’issue de la représentation, pour prolonger ensemble la réflexion autour des thématiques du spectacle.
_________
Enfants sauvages
A partir de 8 ans
Du 14 octobre au 6 novembre
Théâtre Paris-Villette
211 avenue Jean Jaurès
75019 PARIS