Eparpiller

Du 26 septembre au 3 octobre 2021 ,
Les dimanches 26 septembre et 3 octobre

Tout public

balade

Une déambulation à tue-tête à la découverte de sons, de mots et de paysages.

C’est réjouissant, c’est Eparpiller, une proposition chantée en plein air de Grand Magasin. Début septembre dans les espaces verts du Parc départemental du Sausset, ce dimanche dans les drôles d’architectures du quartier de la Maladrerie et tout début octobre à la Villette, ce projet imaginé par Pascale Murtin, du très inventif duo de Grand Magasin avec Les Labos d’Aubervilliers, dans le cadre du Festival d’Automne, invite à une balade vagabonde, sur les pas de deux chœurs qui s’éparpillent et se rejoignent, nous surprennent au détour des chemins.

Par petits groupes, qui se font de plus en plus nombreux autour de nous, les choristes cheminent, nous embarquent ici ou là. Libres à nous de suivre tels ou tels, de rejoindre l’un puis de bifurquer vers un écho qui nous attire au loin, de suivre les paroles sur la feuille remise au départ, de chanter avec eux ou de regarder les oiseaux et les nuages passer.

Inspirée et improvisée aussi selon le cadre du moment et ce qu’il s’y passe, Eparpiller qui se joue des mots, des airs, des échos et des rebonds d’une chanson à l’autre nous offre une échappée poétique réjouissante et puissante

Une cinquantaine de personnes qui chantent ensemble, en canon, qui se répondent sous le couvert d’arbres ou dans une clairière, ça a une sacrée force, c’est impressionnant ! Et par moment, ça fiche la chair de poule de les voir tous donner de la voix, tellement c’est beau ! Conçue pour des cadres très différents, la balade est à chaque fois unique. Profitez-en !

Maïa Bouteillet

_________

Eparpiller

Tout public

Le dimanche 26 septembre, à 15h, dans le quartier de la Maladrerie

Rendez-vous devant la médiathèque Henri-Michaux, Aubervilliers (93).

Le dimanche 3 octobre à 15h, au Parc de la Villette, jardin des bambous, Paris XIXe.

Gratuit sur réservation

© Véronique Ellena