Etonnez vos oreilles !

À partir du 5 décembre 2021 ,
Un dimanche par mois

À partir de 8 ans

Spectacle

Au Dunois, une fois par mois, on explore les sons à travers un concert et un atelier.

Etonnez vos oreilles ! C’est le mot de ralliement bien trouvé par Ezechiel Spucches, le compositeur en résidence au Dunois avec son ensemble Almaviva, pour ces rendez-vous mensuels vivifiants qui offrent une rencontre à chaque fois différente autour d’un instrument, d’un artiste, d’un répertoire, ça dépend. Précédé d’un petit déjeuner ou suivi d’un brunch, là encore ça dépend.

En octobre dernier, la séance autour du métallophone microtonal, surprenant instrument de percussion collectif créé de toutes pièces par le tout jeune compositeur Bastien David, occasionna un moment de partage tout à fait passionnant entre les enfants et le musicien Maxime Echardour. Le rendez-vous du 5 décembre, Bistanclaque, ces mots qui font du bruit, pièce contemporaine spécialement écrite pour trois interprètes, nous invite cette fois dans l’univers des onomatopées, et ne devrait pas être moins enthousiasmant. Les enfants vont à coup sûr beaucoup s’amuser dans l’atelier qui suivra.

A ne manquer sous aucun prétexte, la séance de janvier avec Thierry Balasse, Ondes, un one-man-son ­­­– un concert-conférence sur le son – avec, dans la besace du compositeur, un phonographe, un tabouret sonorisé, un synthétiseur analogique, des bols résonants, des percussions mêlant le son du bambou, du métal, des percussions numériques et même… un cul-de-poule pour faire de la mousse au chocolat. Miam !

__________

Etonnez vos oreilles

A partir de 8 ans, âge selon concert

Les 5 décembre et 30 janvier à 11 h