Festival de Saint-Denis
Bonne nouvelle pour les mélomanes : le Festival de Saint-Denis se met à la portée des enfants.
Événement de référence pour le répertoire classique, le Festival de Saint-Denis, qui se déroule pour une bonne part dans le cadre magnifique de la Basilique, s’ouvre pour la première fois au jeune public et aux familles.
Particulièrement adaptés pour les enfants : une version du Don Quichotte de Richard Strauss, joué, raconté et illustré pour les 7-10 ans et une proposition originale, Concerto pour une violoniste bavarde et un vidéo projecteur, à partir de 6 ans.
Autre proposition inédite, Le Réveil des oiseaux, qui s’adresse aux bébés, dès la naissance, et à leurs parents. C’est une belle occasion de découvrir un autre lieu remarquable de Saint-Denis, car c’est à la Maison d’éducation de la Légion d’honneur, que se déroulera ce concert le 2 juin à 10h30 et à 11h30. Avec ce projet, les Lunaisiens mettent en avant l’œuvre d’Olivier Messiaen, compositeur passionné par les oiseaux devenu ornithologue, et à la portée des tout-petits.
Pour l’occasion, le directeur musical Arnaud Marzorati a réuni flûte, piccolo, basson, clarinette et soprano et adapté les partitions. La Maison d’éducation de la Légion d’honneur dispose d’un très joli parc. D’autres concerts sont adaptés à tous les publics.
M.B.
________________
Festival de Saint-Denis
Tout public, dès la naissance
29 mai-27 juin
Âges, horaires et tarifs variables
© Cécile Pruvot