Festival international du film d’environnement

Du 3 février au 10 février 2015

Tout public

sortie

Parce qu’il n’y a pas d’âge pour prendre soin de l’environnement, le FIFE, festival engagé, s’adresse aussi aux enfants avec des films du monde entier.

Jusqu’au 10 février

Age selon film

Gratuit

Au Cinéma des cinéastes et dans 15 lieux en Ile-de-France

www.festival
environnement.com

Chaque année plus étoffé, le programme Eco bambins a été conçu pour les plus jeunes (dès 4 ans), mais il n’est pas interdit aux ados d’aller piocher dans la programmation générale, dans une quinzaine de salles à Paris et en banlieue.

A signaler par exemple que Les Contes de la mer (3-6 ans) sera proposé en avant-première (7 et 8 février) et que six autres films sont présentés dans cette catégorie. Le film d’ouverture, Freedom, l’envol de l’aigle (à partir de 7 ans), tout juste achevé pour le festival, sera vu en présence de l’aigle du film (et de son dresseur !).

Plusieurs longs-métrages sont présentés en première française (ou européenne), ainsi The Great Flood, sur la grande crue du Mississippi de 1927, réalisé à partir d’un montage d’images d’archive par le documentariste américain Bill Morison.

Parmi quelques beaux courts en compétition, signalons Le Camion de mon père, sur la réalité vietnamienne (à partir de 12 ans). Aller au FIFE, c’est aussi voyager dans le monde entier pour voir comment les hommes vivent… 

Maïa Bouteillet