Festival jeune et très jeune public

Du 4 février au 11 février 2015

De 0 à 5 ans

tout-petits

C’est déjà la 2e édition de ce festival de spectacles pour tout-petits piloté par l’association Enfance et Musique avec la ville de Gennevilliers.

Du 4 au 11 février

6 mois-5 ans, âge selon spectacle

Dans plusieurs lieux à Gennevilliers

spectacles.enfancemusique.asso.fr

Ce temps fort où la musique occupe une place de choix égrène 27 spectacles entre crèches, écoles maternelles et lieux culturels. Et c’est Laurent Dupond de la compagnie Acta qui ouvre les festivités avec sa dernière création, L’Avoir, un poème musical autour du savon pour six bassines, des mouchoirs, de l’eau, un drap, 13 savons et des images vidéo.

On retrouve la compagnie du Porte-Voix avec Le P’tit Quinquin, un duo musical ; Joëlle Rouland et Agnès Chaumié pour Ballade en didascalie, une lecture théâtralisée. P

armi toutes les propositions très alléchantes du programme, on a aussi repéré La Mer et lui, sorte de fable en piscine de la conteuse Mélancolie Motte, mise en scène par Olivier Letellier, et Alice in China, un spectacle de cirque chinois sur un texte de Fabrice Melquiot, ou encore le ciné-chanson Origami et canetons dégourdis.

Et aussi des ateliers, des conférences, une installation nomade, des temps de rencontres, des espaces de lecture et un kiosque pour laisser ses impressions…

Maïa Bouteillet