Festival Playground
Les chorégraphes font leur Playground.
De Croquette à Coquille en passant par Béaba et Valse avec W, le festival Playground en témoigne : les chorégraphes sont de plus en plus nombreux à s’adresser aux bébés, aux enfants et aux ados et sous les formes les plus diverses.
Pour sa première création pour tout jeune public (dès 1 an), Coquille, programmée au Pavillon à Romainville, au CND à Pantin et à l’Opéra de Paris, le chorégraphe franco sénégalais Amala Dianor mixe les genres comme à son habitude, réunissant une hip hopeuse et une danseuse issue du contemporain sur des chants de griots sénégalais.
Marc Lacourt, lui, déploie une démarche beaucoup plus théâtrale avec Valse avec W. (dès 6 ans) qui propulse cinq interprètes dans un décor sens dessus dessous et une histoire sans queue ni tête mais avec perruques à gogo.
Dans Tout ce fracas (dès 12 ans), Sylvère Lamotte, lui, poursuit son travail essentiel sur le corps et ses limites, au-delà des apparences et des questions sur l’empêchement, le handicap ou l’immobilité avec trois interprètes dont Magali Saby, jeune danseuse en fauteuil.
Une quinzaine de propositions sont à l’affiche.
______________
Playground
Dès la naissance
Du 9 au 30 novembre
Tarifs, dates et horaires selon lieux.
© Julie Masson