Festival Playground
Les Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis imaginent Playground, un nouveau festival de danse pour la jeunesse.
Pour les tout-petits, pour les enfants et les ados, le tout nouveau festival Playground, qui se déploie dans 12 villes du département avec 42 rendez-vous, s’adresse plus particulièrement au jeune public en salle mais aussi dans les établissements scolaires.
A retrouver, dans un programme finement concocté, des créations aussi différentes que : Le Petit B, proposition immersive de Marion Muzac pour les bébés, ou Mieux vaut partir d’un cliché que d’y arriver (dès 8 ans) de Sylvain Riéjou, qui nous plonge dans le labo de la création, ou encore Le Bal – mode d’emploi (dès 5 ans) de Lou Cantor et Garance Bréhaudat, projet participatif qui réveille notre plaisir de bouger et Je suis tous les dieux, conte chorégraphique dès 6 ans autour du Bharata Natyam, une danse traditionnelle indienne.
De quoi offrir une belle première approche de la diversité de la danse contemporaine… Goûters, ateliers, rencontres, projections et autres surprises sont aussi au programme.
______________
Playground
Du 16 au 26 novembre
Tarif unique : 6 €
© Matthieu Coulon Faudemer
publi-redactionnel