Festival Spot
Le Théâtre Paris Villette démarre en fanfare avec un festival et cinq spectacles ados à l’affiche.
Et, surtout, avec L’Etang en lever de rideau, qui dit mieux ? Ce spectacle (accessible dès 14 ans) de la phénoménale Gisèle Vienne, avec Adèle Haenel, est adapté d’un court texte de jeunesse de Robert Walser autour de l’amour filial et des relations fils-mère. Un texte fort étrange, à découvrir, comme toute l’œuvre de l’écrivain suisse…
On ne saurait trop vous recommander aussi de réserver très vite pour Dans la foule (dès 16 ans), de Laurent Mauvignier, mis en scène par Julien Bouffier. L’histoire magistralement écrite de personnages pris dans un événement qui les dépasse, lors de la finale de la Coupe d’Europe des champions à Bruxelles, en 1985.
A l’affiche aussi : Le Réflexe de Moro, d’Alice May et Garance Rivoal (à partir de 12 ans), une fiction catastrophe sur le réchauffement climatique ; Des vies sauvages, de Pauline Susini (à partir de 13 ans), sur les violences et la domination masculine ; et Archipel, d’Alice Gozlan (à partir de 12 ans), là encore un scénario du pire sur l’Europe en 2024. De quoi bien préparer la rentrée !
M.B.
__________
Festival Spot
Age variable selon spectacle, à partir de 12 ans
8 septembre- 1er octobre
Dates, horaires et tarifs selon spectacle
Théâtre Paris-Villette
211 avenue Jean Jaurès
75019 PARIS