Festival Tout-Petits Cinéma

Du 19 février au 6 mars 2022

À partir de 2 ans

festival

Au programme, trois week-ends de créations – deux ciné-concerts par jour –, des surprises et des ateliers.

Retour dans la belle et grande salle 500 du Forum des images pour Tout-petits Cinéma, qui l’an dernier n’avait pu se tenir en direct. Une dimension essentielle pour ce festival riche en découvertes qui, à chaque séance, associe cinéma et musique jouée par des artistes, présents en chair et en os devant les enfants, pour faire le lien avec ce qu’ils découvrent à l’écran.

Le temps de trois week-ends et deux mercredis bien animés, les 18 mois-4 ans pourront voir huit ciné-concerts, dont un inédit, 1001 Couleurs, deux créations de 2021, qui avaient été présentées uniquement en ligne : Buster fait des vagues, avec le Royal Boudoir Orchestra, et Amis pour la vie, accompagné en direct par Isabelle Moricheau, DJ, chanteuse et performeuse.

Au programme aussi, La Montagne magique, un ciné-spectacle de Gommette Production avec des illustrations animées en direct sur scène et projetées simultanément : une grande première au festival ! Et bien d’autres séances encore… Précurseur dans la façon d’initier les tout-petits au cinéma en passant par le spectacle vivant, le festival, c’est aussi des ateliers drôlement sympas à partager avec les parents, à partir de 3 ans : « Petites images à animer » pour découvrir le b.a.-ba de l’animation ou « La danse des animaux » pour apprendre les pas du Livre de la jungle et d’autres films cultes ; mais aussi « Petites créations sonores » pour découvrir le bruitage avec le musicien Jean-Carl Feldis.

Prévus aussi : un espace nursery et un parking à poussettes. La condition sine qua non, c’est de réserver ! 

__________

Festival Tout-Petits Cinéma

A partir de 18 mois

Du 19 février au 6 mars, réservation dès le 7 février

Tarif : 4,50 €, 7 €

 

Le coin lecture de Paris Mômes

Avant ou après la séance, découvrez les albums coup de cœur de la rédaction.

Fidèle partenaire de Tout-petits Cinéma, Paris Mômes propose un coin lecture très cosy pour permettre aux familles de découvrir les beaux albums récemment chroniqués par la rédaction pour les 0-4 ans. Une quinzaine de livres ont été sélectionnés et mis à disposition par les éditeurs. Installé à proximité de la salle de projection et accessible avant et après la séance, cet espace sera aménagé avec des coussins et des petites cabanes en tissus Little Big Room by Djeco, dont les spectateurs pourront gagner un exemplaire par tirage au sort !

En partenariat avec Les fourmis rouges, Albin Michel jeunesse, La joie de lire, Les grandes personnes, Thierry Magnier, Memo, Actes Sud junior, L’Agrume et La partie.