La fête des familles des Métallos

Le 2 juillet 2022

À partir de 6 ans

événement

Rendez-vous samedi avec des ateliers, des spectacles de cirque et un goûter glacé. C’est festif, familial et gratuit.

Une fois par trimestre, les Métallos convient petits et grands à découvrir tous les étages de la maison à travers un événement joyeux et rassembleur. La fête du 2 juillet se met à l’heure du cirque.

Le spectacle Ajalousia consacre avec énergie, simplicité et virtuosité la rencontre entre acrodanse et musique d’inspiration flamenco, portée par l’acrobate Matias Pilet et le guitariste Daniel Barba Moreno dans un jeu d’échange musical et corporel généreux et joyeux.

A 19h, on découvrira L’Homme canon de Rémi Luchez, funambule héroï-comique et virtuose, qui pose ses valises aux Métallos pour tout le mois de juillet et ouvre une nouvelle coop « on tente l’aventure ». La chanteuse et musicienne Lola Calvet accompagne les actions toute en délicatesse de Rémi Luchez : qu’il se lance dans un empilement de briques au-dessus de sa tête ou dans un exercice d’escalade …

L’Homme canon est programmé ensuite jusqu’au 10 juillet. Rémi Luchez a été lauréat Jeune talent cirque Europe en 2009 avec Miettes, on pourra revoir ce spectacle, à partir de 6 ans, le 1er juillet, toujours aux Métallos.

 Tout au long de l’après-midi, des ateliers DIY et un bon goûter seront proposés à tous.

____________

La fête des familles des Métallos

Tout public

Le 2 juillet à partir de 15h

Gratuit

© P. Laurençon