Gioita
Inspiré de l’univers graphique de Katsumi Komagata, ce spectacle qui mêle danse, poésie et arts visuels se décline en version jardin.
Créé l’an dernier en bibliothèque, Gioita se met au vert dans le bel écrin du Parc de la Poudrerie, à Sevran. Une version plein air qui tombe sous le sens, tant la lumière, le vent, les feuilles, l’espace et la couleur sont au cœur de ce spectacle délicat pour les tout-petits.
Conçu et interprété par la comédienne et metteuse en scène Nathalie Gatineau, en complicité avec la plasticienne Bérengère Vallet, en écho à l’univers graphique de cet artiste du papier qu’est le japonais Katsumi Komagata, le spectacle de la Compagnie Hayos joue avec des superpositions, des transparences, des découpes et des jeux de formes, avec du papier et des calques, et intègre les éléments et les aléas du paysage.
Une sorte d’inventaire poétique dialogué qui laisse une grande part à l’imaginaire des petits spectateurs et invite à l’émerveillement. En italien, Gioita veut dire joyeuse. Assurément, le spectacle porte bien son nom.
Maïa Bouteillet
__________
Gioita
0-5 ans
Le 9 juillet à 10h30 et 16h30
Parc forestier de la Poudrerie
Unnamed Road Villepinte
93420 Seine-Saint-Denis