Image par image

Du 7 février au 28 février 2015

Tout public

Festival consacré à l’animation, Image par image fête ses 15 ans avec une trentaine de films du monde entier et Michel Ocelot en invité de marque.

Du 7 au 28 février

Age selon film

Tarif : selon salle

www.imageparimage.
wordpress.com

Ce sera l’occasion de découvrir le dernier opus des studios Ghibli, Souvenirs de Marnie, sorti en janvier, mais aussi de revoir le dernier Takahata, Le Conte de la princesse Kaguya, des mêmes studios. Ou d’admirer une fois encore la beauté des décors d’Azur et Azmar et la sagesse du petit Kirikou. 

De revoir aussi Frantz et le chef d’orchestre ou Ernest et Célestine parce que le cinéma, il faut bien le dire, c’est beaucoup mieux sur grand écran ! Et puis de voir des courts-métrages peu diffusés comme Neige, un film en papier découpé (à découvrir aussi au fil d’une expo), ou le dernier des Moomins et des films en avant-première comme Les Contes de la mer (dès 4 ans).

Image par image, porté par l’association Ecran V.O. qui réalise un travail de terrain toute l’année dans le Val-d’Oise, c’est aussi une caravane de séances dans une trentaine de villes, de nombreux réalisateurs invités pour présenter leur film, des ciné-goûters, des expos, des week-ends animés, un concours de dessins et plein d’ateliers animés par des artistes pour s’y essayer soi-même et comprendre comment ça marche.

En ouverture, au Centre des arts d’Enghien-les-Bains, la projection d’un cadavre exquis réalisé par 17 cinéastes pour les 15 ans du festival !

Maïa Bouteillet