Je suis trop vert
Notre petit héros de la 6eD part en classe verte.
Les fans de la saga le reconnaîtront aisément (et ceux qui découvrent pourront se rattraper ce week-end avec l’intégrale !) : après J’ai trop peur et J’ai trop d’amis, voici Je suis trop vert, où « Moi », le personnage créé avec beaucoup d’humour, de tendresse et de fines observations par David Lescot, part en classe verte.
Avec tous ses camarades de 6eD, il découvre la vie à la ferme, les travaux agricoles et tout un tas de notions nouvelles pour lui comme l’écosystème et l’agroécologie. Pendant son absence, à la maison, sa petite sœur de 3 ans lutte contre le réchauffement climatique en éteignant tous les radiateurs en plein novembre…
Militant et drôle, ce nouvel opus se donne, comme pour les deux précédents spectacles, dans une sorte de boîte à jouer, aussi sobre qu’ingénieuse, qui s’ouvre, se plie et se déplie à mesure que l’histoire avance, passant de la classe, au bus, au réfectoire et à l’étable en un clin d’œil.
Selon le principe qui prévaut depuis le début de la saga, les trois actrices connaissent tous les rôles et en changent à chaque représentation. De plus en plus téméraires, elles montrent une véritable virtuosité dans les changements de personnages, plongeant sous la scène et réapparaissant l’instant d’après costumées et coiffées tout autrement… tout en assurant les bruitages en même temps. Ce qui alimente de longues discussions d’enfants à la sortie pour distinguer qui joue quoi… Bref, on s’amuse, on rit et on pense en même temps.
Quant à la séquence musicale, il y a fort à parier qu’elle devienne le tube de l’hiver !
Maïa Bouteillet
___________
Je suis trop vert
À partir de 8 ans
Du 2 au 16 novembre
Tarif : de 8 à 16€
© Anne Simon
Théâtre de la Ville — Sarah Bernhardt
1 Avenue Gabriel
75008 Paris