La belle saison à la Poudrerie
Cette fois c’est sûr, le printemps est là, et c’est le théâtre Louis Aragon qui nous le dit avec sa Belle saison, soient quatre spectacles qui s’égayent par les chemins de la Poudrerie.
En quelques années, ce rendez-vous de plein air, dans ce joli parc forestier de Seine-Saint-Denis, est devenu un événement incontournable.
Cette année, ce sont les marches acrobatiques inspirées de l’Amazonie de Rafael de Paula, Ikuemän (dès 6 ans), qui inaugurent La belle saison à la Poudrerie, où cinq acrobates rendent hommage à tous les déplacés du monde à travers une chorégraphie entre ciel et terre. Élévation poétique encore avec Ciel, solo du danseur Jordi Galí, dès 6 ans, qui flirte avec les hauteurs et nous invite à considérer l’empreinte de l’homme sur la nature. Deux spectacles programmés avec les Rencontres chorégraphiques de Seine-Saint-Denis.
En juin, nous suivrons la chorégraphe Balkis Moutashar et ses danseuses et danseurs, dans Attitudes habillées – Les soli (dès 5 ans), une déambulation tout en gestes et en costumes conçue comme un voyage nourri d’imaginaires et de fantaisie.
Pour le dernier rendez-vous, le 17 juin, la metteuse en scène et plasticienne Nathalie Béasse et ses acteurs engagés nous offriront une création inédite avec Mes petites météorites, mêlant cirque, théâtre et danse, et pensée dans et pour le paysage de la Poudrerie.
La belle saison à la Poudrerie est une programmation du Théâtre Louis Aragon, scène conventionnée d’intérêt national Art et création > danse à Tremblay-en-France, avec le soutien du département de la Seine-Saint-Denis.
__________
La belle saison à la Poudrerie
A partir de 5 ans
Les samedis 20 mai, 3 juin et 17 juin
Spectacles gratuits et en plein air
Parc forestier de la Poudrerie, Sevran-Livry, (entrée allée Eugène Burlot) Vaujours (93)
publi-rédactionnel
Parc forestier de la Poudrerie
Unnamed Road Villepinte
93420 Seine-Saint-Denis