La Course au miel
La Course au miel, c’est beaucoup de douceur et de bienveillance. Les tout-petits ne sont donc pas les seuls concernés…
Pour donner une idée de la douceur de ce long-métrage, il faut jeter un œil sur le livre Fais-moi un câlin ! qui a donné lieu à une série animée puis film en présence : Papa Ours et son fils décident d’aller faire un câlin à tous les animaux, de Monsieur Castor à Madame Anaconda, avant de s’apercevoir qu’ils ne s’en sont pas fait un tous les deux.
La Course au miel relève du même esprit de mignonnerie, avec un tracas tout de même : après une nuit d’orage, la réserve de miel est partie à vau-l’eau – c’est le cas de le dire. Or, c’est bientôt l’anniversaire du petit et celui-ci attend son gâteau au miel. Papa Ours tente bien de remplacer l’ingrédient par des pommes de pin, mais se rend vite compte que ce n’est pas une bonne idée. Jusqu’au moment où, surprenant un conciliabule d’abeilles, ils apprennent que tout le miel a été embarqué vers « l’Eldorado ».
On vous laisse la surprise de découvrir ce qu’est ce fameux Eldorado vers où vont s’aventurer nos deux héros. Non seulement vous ne serez pas déçu, mais il y a de fortes chances que cela vous fasse sourire. Parce que le film n’est pas que mignon : il est amusant aussi.
_____________
La Course au miel
À partir de 4 ans
d’Anna Blaszcyk
Sortie le 22 novembre
© Eurozoom