La Fabuleuse histoire de Basarkus

Du 9 juillet au 11 juillet 2024

À partir de 3 ans

cirque

Un enthousiasmant duo de cirque pour explorer la construction de l'identité.

A qui ce bras, cette main ? A qui ce pied qui gratte une joue ? combien sont-ils ? Deux corps roulent, s’accrochent l’un à l’autre, avancent collés serrés, esquissent des tentatives d’échappée, des retrouvailles et des projets de séparation. C’est une chimère, un véritable meli melo de corps, un casse-tête impossible à démêler. De la confusion émergent deux êtres proches et pourtant dissemblables. Deux altérités qui se découvrent et tentent de s’affirmer. Deux énergies, deux disciplines, l’acrobatie et le jonglage, qui dansent ensemble, dialoguent et se complètent, s’attirent et se repoussent, comme deux petits enfants qui explorent et qui jouent.

Chaque geste ébauche un début d’histoire, déclenche des rires, provoque la surprise. Où commence et où finit mon corps ? Qui est cet être là ? Cet autre que moi ? Autant de questions autour de l’identité qui font écho à celles qui occupent l’esprit des petits. Portés avec élan et joie, par deux jeunes artistes de la piste, Basil Le Roux et Markus Vikse, La Fabuleuse histoire de BasarKus est un spectacle à leur image, malicieux et joueur, impressionnant et drôle. Une histoire de cirque et d’amitié où le corps parle aussi sûrement que les mots.

C’est aussi l’histoire d’un petit spectacle devenu grand. Un duo d’école imaginé par le chorégraphe Sylvère Lamotte avec deux jeunes élèves sortant de l’Académie Fratellini qui s’avère être une enthousiasmante création qui remporte un franc succès auprès des petits comme des grands et qui n’en finit pas de tourner, dedans, dehors et jusque dans les écoles maternelles. Hautement recommandable !

Maïa Bouteillet

_________

La Fabuleuse histoire de BasarKus

A partir de 3 ans

Du 9 au 11 juillet à Créteil

Dans le cadre du festival l’Ile de France fête le théâtre