La Gaîté Lyrique en famille
La nouvelle saison de Capitaine Futur, la programmation Jeune Public de la Gaîté, est lancée ! Spectacles, ateliers, performances, expos… Des propositions enthousiasmantes qui invitent à apprivoiser la profusion numérique.
Bienvenue dans l’Entr’espace ! C’est dans cette dimension particulière, préservée du chaos des milliards d’images absorbées chaque jour à travers nos écrans, que se trouve la réserve d’imaginaire qu’explore cette année le Capitaine futur…Une réserve bouillonnante qu’il nous invite à explorer avec lui. A travers des spectacles, des ateliers, des contes, parents et enfants croisent ainsi au fil des propositions autant de petits mondes où numérique et création artistique se nourrissent l’un de l’autre.
Au programme, donc, de cette nouvelle saison, les sculptures musicales de Play With Me à découvrir les 24 et 25 septembre, le « duo brico-rocambolesque » de Mojurzikong, le 30 octobre, ou le spectacle visuel et musical Quitter son caillou, le 27 novembre. Les ateliers de brico-labo-ration sont aussi de retour, avec du « Super code » tous les mercredis », et des ateliers Dans les abysses au coeur de l’installation-expérience Shiny Gold, entrecoupées de séances Le grand réseau, de la bidouille électronique pour les plus de 8 ans. Notez aussi, plusieurs dimanches par mois, le collectif Paillettes organise des lectures de contes autour des questions d’inclusion et d’égalité, et le retour de Mon Premier Festival le 29 octobre, un festival de cinéma pour les plus petits.
Bref, la rentrée s’annonce foisonnante à la Gaîté lyrique.
_____________
Capitaine Futur
Tout public
Horaires et tarifs variables selon activités.
Réouverture le 2 septembre
La Gaîté Lyrique
3bis Rue Papin
75003 Paris