La saison Jeune public de La Villette

Tout public

Spectacle

Des spectacles créatifs et forts en émotion et des expositions passionnantes à voir avec les enfants.

Avis aux amateurs de cirque bien inspiré, à découvrir en famille, c’est le retour de la grande compagnie des Colporteurs d’Antoine Rigot et Agathe Olivier, à l’Espace Chapiteaux, avec Cœurs sauvages, un spectacle sensible où acrobates du fil et musiciens nous relient par les sens à notre nature animale et à ce qui nous environne. Du 8 mars au 2 avril.

D’écoute et d’attention à l’autre, il sera aussi joliment question dans le spectacle de Pauline Ringeade, Pister les créatures fabuleuses, version scénique très réussie de la merveilleuse petite conférence de Baptiste Morizot, qui non content d’être un philosophe tout terrain est aussi un formidable conteur. Du 22 au 25 mars.

Avec les enfants, on peut également opter pour Body concert, d’Ambiguous Dance Company, pièce chorégraphique coréenne, créée à Séoul en 2010, qui mêle hip hop, classique, danse contemporaine et clubbing avec sept interprètes en surchauffe, présentée dans le cadre du Festival 100%Du 7 au 9 avril.

Côté expos, 100% L’EXPO est de retour et fête sa 5ème année ! La Villette présente chaque année, sous la Grande Halle mais aussi en le plein air dans le parc, les créations de jeunes artistes fraîchement diplômés. Stylisme, photos, design, cinéma, arts plastiques et numériques, sont réunis pour un panorama de la jeune création ! Pour mieux comprendre et se repérer, on peut adopter le parcours enfant ou suivre une visite adaptée aux plus jeunes les samedis. 100% L’EXPO investira aussi Little Villette avec la proposition de Lisa Blumen La vérité sur les fantômesDu 5 au 23 avril.

D’avril à septembre, la Grande Halle de La Villette accueillera aussi l’exposition événement Ramsès & l’or des pharaons, une occasion de partager de véritables trésors avec les enfants. Là encore Little Villette vous réserve quelques activités de choix avec Little Ramsès. On découvrira en particulier le sarcophage de Ramsès, qui revient en France pour la première fois depuis 47 ans. Du 7 avril au 6 septembre.