La saison Jeune Public du Théâtre et Cinéma Jacques Prévert
Au Théâtre et Cinéma Jacques Prévert, trois spectacles qui aident à grandir ponctuent la saison.
Au Théâtre et Cinéma Jacques Prévert, la programmation annuelle se voit dotée de trois spectacles à destination du jeune public qui, chacun en son genre, aborde de plein fouet des problématiques propres à l’enfance : le harcèlement scolaire, fléau de notre époque, la nécessité de prendre des risques pour avancer, et l’ennui, cet état d’oisiveté qui étire le temps hors du cadre. Trois compagnies s’en emparent, chacune avec son esthétique et son angle d’approche, toutes avec l’envie évidente de s’adresser directement aux jeunes générations, à ce qui les touche, les préoccupe, les anime.
Il a beaucoup souffert Lucifer de la Cie Si Sensible ouvre le bal cet automne (le 29 novembre)avec l’histoire d’un petit garçon martyrisé par ses camarades, en particulier par celui qui était son meilleur ami. Que cache ce revirement de situation ? Et si le plus en souffrance dans cette affaire, c’était le bourreau plutôt que la victime ?
Cet hiver (le 10 février), le metteur en scène Guillaume Barbot s’inspire de sa propre expérience de la paternité pour écrire à sa façon et dans le monde d’aujourd’hui le récit d’Icare, enfant surprotégé par un papa inquiet, qui parvient malgré tout à faire son expérience de la vie par la chute pour mieux prendre son envol. Une jolie métaphore interprétée par un comédien, une circassienne et une musicienne.
Enfin, pour amorcer l’été (le 3 juin), de la danse à l’horizon avec Voyage au bout de l’ennui ! La Cie Lamento explore cet étirement du temps propre à l’ennui avec cinq danseurs tout de couleurs chaudes vêtus, dans un spectacle tout sauf… ennuyeux, bien sûr !
__________
Il a beaucoup souffert Lucifer
Mardi 29 nov. 20h
Durée : 1h
Icare
Vendredi 10 fév. 20h
Durée : 55 min
Voyage au bout de l’ennui
A partir de 6 ans
Samedi 3 juin 16h
Durée : 45 min