La Spire
Cinq acrobates merveilleuses sur une spirale monumentale, à voir en famille, au Parc de Choisy.
Chloé Moglia, est une performeuse aérienne inspirante. Venue du trapèze, elle développe un art de la suspension tel qu’il nous allège le cœur et la tête, nous offrant une pause dans la course effrénée des jours. Que l’on soit petit ou grand, c’est un bonheur sans cesse renouvelé que de la regarder dans ses infimes mouvements à plusieurs mètres du sol.
Opérant avec une extrême lenteur, toujours en plein air, la plupart du temps seule, et sur des agrès spécialement créés pour l’occasion, l’artiste imagine cette fois, avec La Spire, un projet collectif. Installées sur une monumentale spirale, conçue exprès pour l’exercice, elles sont cinq femmes perchées, (Mathilde Van Volsem, Fanny Austry, Anna Le Bozec, O Pelpel, Mélusine Lavinet-Drouet, Hanna De Vletter, Amanda Homa, Liam Lelarge et Chloé Moglia), ainsi que la musicienne Marielle Chatain qui les accompagne en live, à nous inviter à la contemplation du ciel.
Est-ce du cirque, est-ce de la poésie ? De part et d’autre de la structure d’acier, elles se croisent en douceur, cheminent ensemble, jouent et nous appellent de leurs regards, nous engagent à voir loin, ouvrant d’autres espaces possibles dans le paysage. Véritable constellation humaine, elles nous offrent une respiration poétique qui célèbre l’être ensemble davantage que la performance des corps.
On les découvre dans le cadre du Treize’Estival, en partenariat avec la Coopérative de rue et de cirque. A ne pas rater !
Maïa Bouteillet
____
La Spire
Tout public
Samedi 22 juin à 19h30
Gratuit
Parc de Choisy, Paris 13e
© Jean-Louis Fernandez
2R2C
49 Rue Damesme
75013 Paris