L’Amour vainqueur
L’histoire, sous forme d’opérette, d’une jeune fille amoureuse enfermée par son père et de ce qu’il advint ensuite.
Passion, aventure et lutte sont au cœur de L’Amour vainqueur, quatrième spectacle musical d’Olivier Py pour les enfants, inspiré des frères Grimm et mené en alexandrins.
Derrière le titre qui laisse présager d’une fin heureuse, l’histoire est on ne peut plus cruelle : refusant de se soumettre à la volonté de son père, une jeune fille amoureuse est enfermée dans une tour. À sa sortie, elle découvre un monde ravagé par les guerres et la misère, où elle ne reconnaît plus rien. Errant dans les ruines, elle se transforme en soldat pour retrouver celui qu’elle aime…
Aux côtés de cette princesse courageuse et déterminée, c’est toute une galerie de personnages, aux traits accentués façon opérette, qui portent l’histoire à la scène en chansons : un prétendant défiguré, un général démoniaque, un jardinier écolo et une jeune servante naïve.
Grâce à la mise en scène pleine de fantaisie d’Olivier Py, qui signe également la musique, l’imaginaire, le théâtre et le chant mettent toutes leurs forces en œuvre pour que l’amour triomphe. A ne pas manquer !
L’Amour vainqueur qui avait fait l’objet d’une publication en 2019 aux éditions Actes Sud va par ailleurs être réédité, à retrouver en librairies dès mai 2024.
________________
L’Amour vainqueur
À partir de 8 ans
Du 8 au 13 juin
Tarifs : de 10 à 35€
© Alain Fontenay
publi-rédactionnel
Théâtre du Châtelet
2 Rue Edouard Colonne
75001 Paris