Le Classique du dimanche

Du 3 octobre au 22 mai 2022

À partir de 8 ans

Spectacle

La programmation familiale de La Seine Musicale invite à plusieurs rendez-vous dominicaux pour découvrir la musique classique. Et ça commence ce week-end !

Le Classique du Dimanche, imaginé par La Seine Musicale à destination des enfants et de leurs parents revient cette année avec une panoplie de concerts de formats différents qui proposent diverses approches de la musique classique.

Le rendez-vous immanquable, c’est avec l’exploratrice Sabine Quindou (de l’émission “C’est pas Sorcier”) et le pianiste Simon Zaoui qui ont imaginé une série de concerts interactifs autour de la vie et l’œuvre de compositeurs émérites. Leur duo débute à l’automne avec Mozart, l’enfant prodige à la carrière tumultueuse, enchaîne sur Chopin, grand compositeur de la période romantique puis réhabilite Clara Schumann, malheureusement éclipsée par la notoriété de son mari. En mars, immersion chez Debussy, grand défenseur de la musique française pour finir en fanfare avec le swing printanier de Gershwin.

Avec Le Chat du rabbin, c’est du côté de la bande dessinée qu’elle s’aventure pour donner vie à la fameuse BD, mise en musique par Marc-Olivier Dupin, avec des projections des planches de Joann Sfar.

Autre spectacle familial étonnant, La Symphonie des oiseaux promet un dépaysement complet grâce à deux chanteurs-siffleurs hors norme. Des morceaux de Mozart, Schumann, Saint-Saëns ou Satie sont revisités aux sons mélodieux de volatiles de toutes espèces, accompagnés au piano et au violon.

Amateurs de burlesque, on vous recommande le ciné-concert Chaplin en compagnie de Karol Beffa qui improvisera au piano sur des courts-métrages du maître du muet.

Une occasion en or d’apprendre en s’amusant.

___________

Le Classique du Dimanche

Le 3 oct, 7 nov, 28 nov, 19 déc, 30 jan, 13 fév, 13 mars, 22 mai

A partir de 15€